FAQ
Acheter un produit
Découvrez toutes les étapes lors de l'achat d'un équipement Rewake
D’où proviennent les équipements vendus par Rewake ?
Nos équipements proviennent de diverses sources : laboratoires renouvelant leur parc, déménagement, cessation d’activité ou directement des fabricants, en neuf déclassé. Chaque appareil est soigneusement sélectionné pour sa qualité et son potentiel de reconditionnement.
Le matériel est il garanti ?
Oui ! Vous bénéficiez de 14 jours pour nous renvoyer l'appareil si vous n'êtes pas satisfaits. De plus, tous les appareils vendus sont garantis minimum 6 mois avec possibilité d'extension jusqu'à 18 mois pour certains produits.
Qui livre et installe ma commande ?
Vos équipements sont livrés et installés par des professionnels partenaires de Rewake. Ils garantissent un transport sécurisé et, sur demande, une installation jusque dans votre laboratoire.
Où livre Rewake ?
Rewake livre partout en France métropolitaine. Pour les livraisons hors métropole ou à l'international, veuillez nous contacter pour spécifier les conditions de transport.
Que faire si je ne trouve pas le produit que je recherche ?
Faites nous part de votre besoin par mail à contact@rewake.fr ou via le formulaire de contact. Nous vous contacterons en priorité lorsque nous trouverons un appareil qui répond à votre besoin.
Revendre un produit
Toutes les informations nécessaires pour tout savoir sur le rachat de vos équipements par Rewake.
Comment faire reprendre mes équipements par Rewake ?
Rien de plus simple, rendez vous sur la page Formulaire de reprise remplissez un formulaire de demande. Fournissez une description détaillée de vos équipements et leur état. Nous vous contacterons pour établir leur valeur et vous proposer un mode de reprise.
Qui vient récupérer mes équipements
Nous travaillons avec un réseau de transporteurs qui s'occupent de récupérer vos appareils soigneusement, directement à votre laboratoire.
Comment serais-je payer ?
Nous payons les équipements par virement bancaire à réception dans notre entrepôt.
Comment sont expertisés mes équipements ?
Avec les informations sur l'âge, l'état esthétique et fonctionnel ainsi que la disponibilité des pièces détachées nous sommes en mesure de vous fournir un prix juste pour vos équipements.
Recondionnement des appareils
Rewake s'engage à vous proposer des équipements vérifiés, nettoyés et garantis
Quelle différence entre le reconditionné et l'occasion ?
Un équipement reconditionné est un appareil d'occasion qui a été remis à neuf par nos techniciens. Il est soigneusement testé, nettoyé, et réparé si nécessaire, pour garantir une performance équivalente au neuf, tout en offrant un prix plus avantageux.
Quelle est la différence entre l'occasion et le neuf déclassé ?
L'équipement d'occasion a été utilisé auparavant, tandis que le neuf déclassé est un équipement jamais utilisé, mais qui ne peut être vendu comme neuf, souvent en raison d'un emballage endommagé ou de petits défauts esthétiques. Chez Rewake, les équipements déclassés conservent leur garantie constructeur !
Quels tests sont réalisés sur les appareils ?
Chaque appareil subit des tests rigoureux : contrôles de fonctionnement, vérification des performances, tests de sécurité. Notre objectif ? De la confiance et de la transparence dans les résultats ! Contactez nous pour savoir précisément quels tests ont été réalisés sur un équipement.
Pourquoi acheter un produit reconditionné en France ?
Acheter reconditionné en France, c'est choisir la qualité, et le développement durable. Vous bénéficiez d'équipements haut de gamme à un prix réduit tout en soutenant l'économie locale et en réduisant votre empreinte environnementale.
Service client
Notre équipe s'engage pour vous proposer les meilleurs services pour vous accompagner dans vos décisions.
Puis-je retourner un appareil si je ne suis pas satisfait(te)?
Oui, chez Rewake, la satisfaction client est primordiale. Vous pouvez retourner tout appareil dans un délai de 14 jours si vous n'êtes pas satisfait(te). Consultez notre conditions générales de vente pour plus d’information.
Comment joindre l'équipe Rewake
Toutes les informations pour nous contacter sont accessibles à la page contact.
Nous serons ravis de répondre à vos questions !
Nos engagements

Équipements vérifiés
Tous les équipements que nous vendons ont été reconditionnés et vérifiés par nos équipes.

Livraison et installation
Nous vous proposons une livraison partout en France métropolitaine ainsi que l'installation sur site si nécessaire.

Garantie
Tous les équipements sont garantis au moins 6 mois après l'achat, voire plus selon les conditions.