Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON

Rewake

Entreprise immatriculée au RCS d’Evry sous le numéro SIRET 97805997000019

3 Rue Joliot-Curie 91190 Gif-sur-Yvette 

06.07.65.83.28

[email protected]


ARTICLE 1. Objet et acceptation des conditions générales

Les présentes conditions générales de vente (les « CGV ») s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes proposées par REWAKE à des laboratoires ayant la qualité de professionnels (les « Acheteurs »). REWAKE propose à la vente du matériel de laboratoire et de recherche (les « Produits »). Les CGV ont pour objet de définir les modalités et conditions de la vente et de la livraison des Produits, ainsi que de définir les droits et obligations des parties dans ce cadre. Elles prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par REWAKE. Toute validation d’un devis tel que défini ci-après, emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales.

Toute acceptation sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. L’Acheteur qui n’accepte pas d’être lié par les CGV ne doit pas effectuer de commande auprès de REWAKE.

REWAKE se réserve la faculté de modifier à tout moment les CGV. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de l’envoi à l’Acheteur du devis ou de la passation de sa commande sur le Site (ensemble le « Contrat »).

Le catalogue des différents Produits proposés à l’achat est disponible sur le site https://rewake.fr/ (le « Site »).

Les CGV sont accessibles et imprimables à tout moment par un lien direct en bas de page du Site.

Les parties déclarent qu’elles ont eu le temps et l’opportunité d’échanger entre elles toutes les informations, dont celles prévues par l’article 1112-1 du code civil, ayant gouverné à la négociation et à la conclusion du Contrat.


ARTICLE 2. Commande

Les Produits peuvent être commandés par courriel, téléphone ou courrier aux coordonnées indiquées en entête des présentes. REWAKE adressera à l’Acheteur un Devis de sa commande et de son prix (le « Devis »), indiquant en outre le lieu de livraison et les délais de livraison prévisibles à compter de la validation du Devis. Sauf mention contraire dans le Devis, celui-ci constitue une offre de vente valable pendant 15 jours calendaires à compter de son envoi. A défaut de validation par l’Acheteur dans ce délai, l’offre de vente sera caduque. L’Acheteur qui souhaite accepter l’offre doit ainsi valider le Devis dans le délai ci-dessus par tout moyen écrit utile et notamment par courriel. Cette validation emporte formation du Contrat de vente.

La commande est validée par REWAKE dès le règlement intégral de sa commande sur le Site, ou en cas de Devis, réception du paiement de 50 % du prix de la commande par l’Acheteur, tel que prévu à l’article « Prix et modalités de paiement ». Toute commande validée est ferme et définitive et ne peut pas être annulée. A défaut, à titre de clause pénale, cette somme représentant 50 % du prix de la commande restera due à REWAKE, qui se réserve le droit de remettre en vente les Produits.

Pour une commande de réassort, l’Acheteur doit effectuer une nouvelle commande selon les mêmes modalités qu’une commande initiale de stock, telles que décrites aux présentes. REWAKE s’engage à réassortir l’Acheteur dans les meilleurs délais sous réserve d’avoir un stock de Produits suffisant pour répondre à sa commande de réassort.


ARTICLE 4. Prix et modalités de paiement

  • Prix

Sauf mention contraire, le prix de vente des Produits est indiqué en euros et hors taxes dans le Devis ou sur le Site, lors de la passation de commande. Le prix n’inclut pas le transport, les éventuels frais de douane et les assurances (les « Frais de livraison »), qui restent à la charge de l’Acheteur et sont également indiqués dans le Devis ou sur le Site.

REWAKE se réserve le droit, à sa libre discrétion et selon des modalités dont elle sera seule juge, de proposer des offres promotionnelles ou réductions de prix.

  • Conditions de Paiement

Pour chaque commande, une facture correspondant à 100 % du prix de la commande est émise à la livraison des Produits. Rewake se réserve le droit de demander un acompte de 50% du montant de la commande à la validation du Devis.

Les factures sont transmises par courriel et sont à payer à réception de la facture. Tout retard de paiement de tout ou partie d’une somme due à son échéance entraînera automatiquement, sans mise en demeure préalable : (i) la déchéance du terme de l’ensemble des sommes dues par l’Acheteur et leur exigibilité immédiate, (ii) la facturation au profit de REWAKE d’un intérêt de retard au taux de 3 fois le taux de l’intérêt légal français, assis sur le montant de l’intégralité des sommes dues par l’Acheteur, outre une indemnité forfaitaire de 40 € au titre des frais de recouvrement.


ARTICLE 5. Livraisons

Le délai prévisible de livraison de chaque commande sera indiqué dans le Devis correspondant ou sur le Site, lors de la passation de la commande. L’Acheteur accepte expressément que ce délai n’a qu’un caractère indicatif, la responsabilité de REWAKE ne pouvant en aucun cas être engagée en cas de retard de livraison par rapport au délai annoncé.

REWAKE supporte l’ensemble des risques afférents à la livraison des Produits, en ce compris les risques afférents au chargement des Produits par le transporteur sélectionné par REWAKE. 

Il appartient à l’Acheteur de vérifier les Produits livrés dès réception et de formuler immédiatement toutes réserves et réclamations utiles à l’attention du transporteur, notamment en cas de dommage subi par les Produits.

Toute réclamation quant à la conformité ou la quantité des Produits livrés devra être adressée à REWAKE par tout moyen écrit dans les 15 jours calendaires suivant la livraison. A défaut, elle ne pourra pas être prise en compte.

L’Acheteur devra impérativement dater et signer le récépissé de livraison sur lequel il devra aussi apposer le cachet de son entreprise ainsi que le nom du signataire. En cas de non-respect de la procédure susvisée, les réclamations de l’Acheteur seront rejetées.


ARTICLE 6. Réserve de Propriété

Les Produits demeurent la propriété de REWAKE jusqu’au parfait encaissement de l’intégralité du prix de la commande par REWAKE (en ce compris les Frais de livraison). En cas de non-paiement à l’échéance d’une somme quelconque due par l’Acheteur, REWAKE est en droit de reprendre immédiatement les Produits livrés et l’Acheteur est tenu de les restituer à première demande.


ARTICLE 7. Garanties

Sauf mention contraire prévue au Devis, l’Acheteur bénéficie d’une garantie commerciale d’une durée minimum de 15 jours à compter de la livraison des Produits en cas de dysfonctionnement qui ne lui serait pas imputable. Selon le Produits, REWAKE se réserve le droit de proposer des garanties plus longues de 3 à 24 mois, indiquées sur le Devis le cas échéant.

REWAKE organisera avec le transporteur de son choix les modalités du retour, dont elle informera l’Acheteur par tout moyen utile. REWAKE supportera les frais de ce retour.

REWAKE procédera aux vérifications nécessaires et proposera à l’Acheteur le remplacement du Produit dans la mesure du possible.

Si le remplacement du Produit est impossible, REWAKE s’engage à rembourser l’Acheteur. Une décote sera appliquée selon l'ancienneté du produit. Cette décote est calculée à hauteur de 5% par mois écoulé à compter de la date de livraison jusqu’à un maximum de 60% de décote. 

Cette garantie commerciale est expressément exclue lorsque :

  • Le Produit a subi des modifications ou des interventions par des personnes autres que celles habilitées par REWAKE.
  • La panne a été causée directement ou indirectement par un entretien défectueux, une utilisation anormale de l’appareil, ou par des conditions d’environnement non conformes à son fonctionnement (surtension électrique, manque de puissance au compteur électrique, pression d’eau ou de gaz non conformes à la prescription).
  • Le dommage porte sur des pièces d’usure du matériel.
  • Le Produit n’a pas été installé dans les règles de l’art et conformément aux instructions de REWAKE.

ARTICLE 8. Droit de rétractation


Lorsque :

l’Acheteur remplit les conditions prévues à l’article L221-3 du Code de la consommation et, la souscription du Contrat par l’Acheteur remplit les critères d’un contrat hors établissement au sens de l’article L221-1 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un droit de rétractation, pendant un délai de 14 jours à compter de la validation de sa commande.

Il peut exercer ce droit en adressant à REWAKE aux coordonnées mentionnées en entête des présentes, avant l’expiration du délai susvisé, le formulaire figurant sur le Devis dûment complété, ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.

En cas d’exercice du droit de rétractation, REWAKE remboursera à l’Acheteur tous les paiements reçus de celui-ci, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où REWAKE aura été informée de la décision de rétractation de l’Acheteur. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’Acheteur convient expressément d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour l’Acheteur.


ARTICLE 9. Références commerciales

L’Acheteur autorise expressément REWAKE à faire usage de ses noms, marques et logos ainsi que des références de son site internet, à titre de références commerciales, sur tout support et sous quelque forme que ce soit.


ARTICLE 10. Liens et sites tiers

REWAKE ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la disponibilité technique de sites internet ou d’applications mobiles exploités par des tiers (y compris ses éventuels partenaires) auxquels l’Acheteur accéderait par l’intermédiaire du Site.

REWAKE n’endosse aucune responsabilité au titre des contenus, publicités, produits et/ou services disponibles sur de tels sites et applications mobiles tiers dont il est rappelé qu’ils sont régis par leurs propres conditions d’utilisation.

REWAKE n’est pas non plus responsable des transactions intervenues entre l’Acheteur et un quelconque annonceur, professionnel ou commerçant (y compris ses éventuels partenaires) vers lequel l’Acheteur serait orienté par l’intermédiaire du Site et ne saurait en aucun cas être partie à quelques litiges éventuels que ce soit avec ces tiers concernant notamment la livraison de produits et/ou services, les garanties, déclarations et autres obligations quelconques auxquelles ces tiers sont tenus.


ARTICLE 11. Dispositions finales

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française. Tout litige pouvant survenir entre REWAKE et l’Acheteur est de la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Paris. Cette attribution de compétence s’applique en cas de pluralité de défendeurs et demandes -même incidentes- en intervention forcée ou appel en garantie. REWAKE se réserve toutefois le droit d’assigner l’Acheteur devant les tribunaux du domicile ou du siège social de ce dernier.


ARTICLE 12. Protection des données

Voir la page : Politique de confidentialité